Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

ONCODESIGN obtient un nouveau brevet clé pour ses molécules inhibitrices de kinases issues de la technologie Nanocyclix
information fournie par Boursorama 30/05/2016 à 09:00

Pour recevoir l'information d'ONCODESIGN en temps réel, faites-en la demande à oncodesign@newcap.eu. Votre inscription sera immédiate.

Dijon, le 30 mai 2016 – ONCODESIGN (ALONC – FR0011766229), société biotechnologique au service de l’industrie pharmaceutique pour la découverte de nouvelles molécules thérapeutiques contre les cancers et autres maladies graves sans traitement efficace connu, annonce aujourd’hui avoir reçu la notification de délivrance du brevet EP2760453 par l’Office Européen des Brevets. Ce brevet protège des composés macrocycliques inédits et leur utilisation comme inhibiteurs de la kinase LRRK2 (Leucine-Rich Repeat Kinase 2), pour le traitement et le diagnostic de maladies où la kinase LRRK2 est fortement impliquée comme la maladie de Parkinson et la maladie d'Alzheimer. Ce brevet est valide jusqu’en septembre 2032.

Jan Hoflack, Directeur scientifique d’Oncodesign, conclut : « La délivrance d’un brevet, étape critique pour la protection d’une innovation, entérine l’examen de la demande par l’office des brevets concerné et confirme la nouveauté et la propriété de l’invention. Avec ce nouveau brevet, Oncodesign constitue ainsi un portefeuille de plus en plus large et opposable de brevets pour protéger ses molécules innovantes et confirmer sa position de leader dans la recherche d’inhibiteurs de kinases de nouvelle génération. »

Valeurs associées

0,5220 EUR Euronext Paris -8,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 26.09.2025 11:35 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,18% pour le Dow Jones .DJI , de 0,07%pour le Standard & Poor's 500 .SPX contre une baisse de 0,07%pour le Nasdaq .IXIC ... Lire la suite

  • Chikungunya: à Antibes, les autorités sanitaires face au plus gros foyer métropolitain
    information fournie par AFP Video 26.09.2025 11:20 

    Avec 570 cas, le chikungunya a fait des ravages cet été en France. Partie de La Réunion, la maladie s'est étendue à la métropole et notamment à la Côte d'Azur. Antibes est ainsi actuellement le plus gros foyer métropolitain de la maladie.

  • Des agriculteurs manifestent devant le château de Versailles, répondant à l'appel de mobilisation nationale contre le projet d'accord commercial Mercosur, lancé par la première alliance syndicale agricole FNSEA-Jeunes Agriculteurs, le 26 septembre 2025 ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 26.09.2025 11:20 

    Une centaine d'agriculteurs et une quinzaine de tracteurs se sont installés tôt vendredi devant le château de Versailles, répondant à l'appel de mobilisation nationale contre le projet d'accord commercial Mercosur lancé par la première alliance syndicale agricole ... Lire la suite

  • Le chikungunya se transmet à l'homme par la piqûre des moustiques-tigres ( AFP / Valery HACHE )
    information fournie par AFP 26.09.2025 11:09 

    "On a quand même peur": Sabrina Marra vit dans un quartier résidentiel d'Antibes où le chikungunya a déjà touché plusieurs personnes, et se fait du souci pour son mari, affaibli par la maladie de Crohn. Cette ville de la Côte d'Azur est actuellement le plus gros ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...